Retour aux événements

Événement culminant du KSS : Faire avancer l'apprentissage sur la cohérence HDP

Photo d'un groupe de personnes assises en cercle sur des chaises en plastique à l'ombre d'un arbre.
Esther Mbabazi / Sauver les enfants
Date :
Heure :
8h00 - 10h00 HE
Emplacement :
Organisateur:
IDEAL

Depuis la publication par l'USAID de Considérations de programmation pour la cohérence humanitaire-développement-paix (HDP) : une note des partenaires de mise en œuvre de l'USAID, IDÉAL Série de partage des connaissances (KSS) sur la cohérence HDP a convoqué des praticiens de l'humanitaire et de la résilience dans 13 sessions qui ont débuté en juin 2022. Dans cet événement culminant de 2 heures, IDEAL a invité la communauté, une fois de plus, à revenir sur les principaux enseignements tirés des sessions et à identifier les moyens d'appliquer l'apprentissage avancer.

Kévin Brown, Le directeur adjoint, Bureau de la qualité technique et des programmes, Bureau de l'assistance humanitaire, a prononcé un discours de bienvenue suivi d'une table ronde au cours de laquelle les conférenciers invités ont tiré les principaux enseignements des quatre domaines thématiques de la série 2022 de partage des connaissances sur la cohérence de l'humanitaire, du développement et de la paix. Chaque panéliste a discuté d'un domaine thématique différent de la série. Les panélistes inclus :

  • Norma Toussaint, Conseiller principal en sécurité alimentaire et apprentissage, IDEAL/Mercy Corps
  • Greg Makabila, chef de parti adjoint (MEAL), "Ifaa" Resilience Food Security Activity, Catholic Relief Services, Éthiopie
  • Jim Troupeau, chef de partie, activité d'apprentissage de la résilience de l'USAID, ACDI/VOCA Afrique de l'Est
  • Saeqah Kabîr, ancien directeur de la gestion des connaissances, de la recherche, de l'apprentissage et des communications, activité de sécurité alimentaire de résilience "Nobo Jatra", World Vision Bangladesh

Ensuite, les participants ont été invités en petits groupes pour discuter avec leurs pairs de la manière dont ils pourraient appliquer l'apprentissage et faire une différence dans la cohérence du HDP dans leurs propres rôles ou capacités. Les participants ont choisi de rejoindre l'une des salles de sous-commission suivantes : 

  • Groupe 1 : Cohérence HDP dirigée localement
  • Groupe 2 : Données pour la prise de décision pour la cohérence HDP
  • Groupe 3 : Organisation et collaboration pour la cohérence HDP
  • Groupe 4 : Séquençage, superposition et intégration de l'assistance HDP

Enfin, les participants se sont appuyés sur les conversations en petits groupes en s'engageant en séance plénière et en articulant les prochaines étapes de notre parcours d'apprentissage collectif pour renforcer la cohérence du HDP. 

Cet événement était en anglais avec interprétation en français. 

Voir la présentation Regarder l'enregistrement

Regarder l'enregistrement en français


Bios

Kevin BrownKevin Brown est actuellement directeur adjoint du Bureau de la qualité technique et des programmes du Bureau d'aide humanitaire (BHA) de l'USAID. M. Brown était jusqu'à tout récemment responsable du programme de supervision au Ghana. Auparavant, il a été agent principal de développement de projets et directeur par intérim du bureau de gestion des programmes de l'USAID/Pakistan. Il a été directeur adjoint, puis directeur du Bureau de planification et d'analyse stratégique de l'USAID/Cisjordanie et Gaza, et a été le représentant principal de l'USAID auprès du consulat général des États-Unis à Jérusalem. M. Brown a également effectué trois missions consécutives à la mission de l'USAID au Nigéria en tant que responsable du développement de projet, responsable adjoint du programme et responsable du programme de supervision et a assumé le rôle de responsable des secours en cas de catastrophe (MDRO) de l'ambassade des États-Unis. 

Norma ToussaintNorma Toussaint est un chef de projet certifié avec plus de 10 ans d'expérience dans la supervision de projets soutenus par le gouvernement américain dans des environnements mondiaux à but non lucratif et à but lucratif. Norma est actuellement chef d'équipe par intérim et conseillère principale en sécurité alimentaire chez Mercy Corps pour l'activité IDEAL financée par l'USAID/BHA. Elle siège au comité consultatif de FONDASE, une institution haïtienne de micro-finance, et est actuellement présidente des communications pour l'International Career Advancement Program Fellows Association. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Floride centrale, d'une maîtrise en affaires internationales de l'Université américaine et d'un certificat d'études supérieures en agriculture et systèmes alimentaires durables de l'Université Tufts. 

Greg MakabilaPhotoGrégory Makabila a plus de 14 ans d'expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de suivi, d'évaluation, de redevabilité et d'apprentissage à travers l'Afrique. Greg travaille pour Catholic Relief Services depuis 2012 où il a occupé divers postes dans des projets, des programmes nationaux et dans la région de l'Afrique de l'Est. Il est actuellement chef de parti adjoint MEAL pour l'activité de développement de la sécurité alimentaire (DFSA) de BHA en Éthiopie et a dirigé la conception et l'exécution d'un système MEAL centré sur l'apprentissage qui s'est avéré inestimable pendant la pandémie de Covid-19. Greg est titulaire d'un doctorat en administration des affaires de l'Université d'agriculture et de technologie Jomo Kenyatta.

James TroupeauJames Troupeau est un professionnel de l'agro-industrie et du développement humanitaire avec plus de 15 ans d'expérience dans la direction de projets agricoles et humanitaires qui renforcent la collaboration, les systèmes de marché et la durabilité en Afrique subsaharienne et en Asie. Actuellement, il est le chef de parti de l'ACDI/VOCA pour l'activité d'apprentissage de la résilience (RLA) de l'USAID qui fonctionne. Il est titulaire d'une maîtrise en économie agricole de l'Université Purdue.

Saeqah KabîrSaeqah Kabîr est l'ancien directeur de la gestion des connaissances, de la recherche, de l'apprentissage et des communications pour une RFSA financée par l'USAID/BHA, « Nobo Jatra », dirigée par World Vision au Bangladesh. Saeqah a dirigé le travail de Noba Jotra pour piloter des stratégies de collaboration, d'apprentissage et d'adaptation (CLA), communiquer l'impact, augmenter la visibilité et renforcer les processus collaboratifs pour amplifier la portée et l'impact. Avant de rejoindre World Vision, Saeqah a travaillé dans des rôles de recherche et de communication au Royaume-Uni avec Asia House, UK India Business Council, le British Asian Trust, Save the Children Bangladesh, le Programme des Nations Unies pour le développement et Helen Keller International. Elle est actuellement directrice de CLA pour l'activité Feed the Future Bangladesh Policy LINK avec DAI. Saeqah est titulaire d'une licence en anthropologie et sociologie et d'une maîtrise en anthropologie sociale de la London School of Oriental and African Studies (SOAS) de l'Université de Londres.

Back To Events

KSS Culmination Event: Taking the Learning on HDP Coherence Forward

Photo of group of people sitting in a ring on plastic chairs in the shade of a tree.
Esther Mbabazi / Save the Children
Date:
Time:
8:00am - 10:00am ET
Location:
Online
Organizer:
IDEAL

Since USAID’s release of Programming Considerations for Humanitarian-Development-Peace (HDP) Coherence: A Note of USAID’s Implementing Partners, IDEAL’s Knowledge Sharing Series (KSS) on HDP Coherence has been convening humanitarian and resilience practitioners in 13 sessions that started in June 2022. In this 2-hour culmination event, IDEAL invites the community, once more, to look back on the key takeaways gleaned from the sessions and identify ways to apply the learning moving forward.

Kevin Brown, Deputy Director, Office of Technical and Program Quality, Bureau for Humanitarian Assistance, will provide welcoming remarks followed by a panel discussion where guest speakers will draw out key takeaways from the four thematic areas in the 2022 Humanitarian-Development-Peace Coherence Knowledge Sharing Series. Each panelist will discuss a different thematic area from the series. Panelists include:

  • Norma Toussaint, Food Security & Learning Senior Advisor, IDEAL/Mercy Corps
  • Greg Makabila, Deputy Chief of Party (MEAL), "Ifaa" Resilience Food Security Activity, Catholic Relief Services, Ethiopia
  • Jim Flock, Chief of Party, USAID Resilience Learning Activity, ACDI/VOCA East Africa
  • Saeqah Kabir, Former Director of Knowledge Management, Research, Learning and Communications, “Nobo Jatra” Resilience Food Security Activity, World Vision Bangladesh

Then, participants will be invited into small groups to discuss with peers on how they might apply the learning and make a difference in HDP coherence in their own roles or capacities. Participants can choose to join one of the following breakout rooms: 

  • Group 1: Locally Led HDP Coherence
  • Group 2: Data & Analytics for HDP Coherence
  • Group 3: Organizing Internally and Collaborating for HDP Coherence
  • Group 4: Sequencing, Layering, and Integrating Humanitarian, Development, and Peace Assistance

Finally, participants will build on the breakout room conversations by engaging in plenary and articulating next steps in our collective learning journey to strengthen HDP coherence. 

This event will be in English with French interpretation. 

Register


Bios

Norma ToussaintNorma Toussaint is a certified project manager with over 10 years of experience providing project oversight for US Government-supported projects in both not-for-profit and for-profit global environments. Norma currently serves as Acting Team Lead and Food Security Senior Advisor at Mercy Corps for USAID/BHA funded IDEAL activity. She sits on the Advisory Board Committee of FONDASE, a Haitian micro finance institution, and currently serves as Communications Chair for the International Career Advancement Program Fellows Association. She holds a BA in Political Science from University of Central Florida, a Masters in International Affairs from American University, and a Graduate Certificate in Sustainable Agriculture and Food Systems from Tufts University. 

Greg Makabila PhotoGregory Makabila has over 14 years’ experience in designing and implementing monitoring, evaluation, accountability and learning systems across Africa. Greg works for Catholic Relief Services since 2012 where he has served in various roles at projects, country program, and in the East Africa region. Currently he is MEAL Deputy Chief of Party for Ethiopia’s BHA Development Food Security Activity (DFSA) and has led design and execution of a learning-centered MEAL system that proved invaluable during Covid-19 pandemic. Greg holds PhD in business administration from Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology.

James FlockJames Flock is an agribusiness and humanitarian development professional with over 15 years of experience leading agricultural and humanitarian projects that strengthen collaboration, market systems, and sustainability throughout Sub-Saharan Africa and Asia. Currently, he is ACDI/VOCA’s Chief of Party for the USAID Resilience Learning Activity (RLA) that operates. He holds an MS in Agricultural Economics from Purdue University.

Saeqah KabirSaeqah Kabir is the former Director of Knowledge Management, Research, Learning and Communications for a USAID/BHA-funded RFSA, ‘Nobo Jatra’, led by World Vision in Bangladesh. Saeqah led Noba Jotra’s work to drive Collaborating, Learning and Adaptation (CLA) strategies, communicate impact, increase visibility and strengthen collaborative processes to amplify reach and impact. Before joining World Vision, Saeqah worked in research and communications roles in the UK with Asia House, UK India Business Council, the British Asian Trust, Save the Children Bangladesh, United Nations Development Programme, and Helen Keller International. She is currently the Director of CLA for the Feed the Future Bangladesh Policy LINK Activity with DAI.  Saeqah holds a BA in Anthropology and Sociology and a Masters in Social Anthropology from the London School of Oriental and African Studies (SOAS), University of London.

Register