Retour aux événements

Organiser la cohérence HDP : points de vue des équipes nationales

Travailleur du projet montrant à une femme assise à côté de son enfant comment utiliser un bon.
Miguel Arreategui / Sauver les enfants
Date :
Heure :
8h00 - 9h30 HE
Emplacement :
En Ligne
Organisateur:
IDEAL

Logo de la série Partage des connaissances

 

 

La réalisation de la cohérence humanitaire, de développement et de paix implique des synergies entre les silos techniques et les structures et cultures de travail adaptatives. Comment les équipes nationales ont-elles évolué et étendu leurs mandats pour fournir une programmation cohérente du HDP ? À quoi cela ressemble-t-il à la fois d'un point de vue technique et d'un point de vue opérationnel/de gestion ? Comment les partenaires de mise en œuvre se coordonnent-ils en interne et renforcent-ils la capacité du personnel à fournir une programmation cohérente ? À quels défis sommes-nous confrontés et comment sont-ils relevés ? 

Ce dialogue dynamique a exploré ces questions et proposé des enseignements pratiques sur la manière d'aborder la cohérence du HDP au niveau du projet et du pays. Les participants ont été invités à se joindre au dialogue et à partager leurs propres expériences d'organisation pour la cohérence HDP.

L'événement a été organisé par Karri Göldner Byrne, conseiller principal en systèmes de marchés. Les conférenciers comprennent :

  • Dan Rooney, Chef de parti, MadagascarCatholic Relief Services
  • Hiba Tibi, Responsable du Centre régional d'autonomisation économique (EE Hub), Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), CARE International 

Voir la présentation Regarder l'enregistrement 

Regarder l'enregistrement en français

Les ressources partagées par les panélistes incluent :

En savoir plus sur le Série de partage des connaissances ici!

Bios d'orateur

Photo de Karri ByrneKarri Göldner Byrne apporte plus de 25 ans d'expérience en leadership et en gestion, supervisant de grands programmes complexes dans certains des environnements les plus difficiles au monde. Elle a beaucoup travaillé sur des programmes liés aux systèmes de marché, à la résilience, à la création d'emplois, à la finance inclusive et à l'entrepreneuriat. Plus récemment, elle a travaillé avec des organisations pour intégrer des approches de gestion adaptative dans leur travail et a aidé à mobiliser de grandes équipes multidisciplinaires pour atteindre des objectifs stratégiques.

Photo Hiba TibiHiba Tibi est le responsable du centre régional d'autonomisation économique (EE Hub) pour CARE International au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Avant d'occuper ce poste, elle était conseillère en matière d'égalité des sexes et responsable du hub MENA EE, soutenant plus de 15 bureaux de CARE dans la région et dans le monde, et était responsable du programme d'autonomisation économique en Cisjordanie - Palestine. Dans ses postes précédents, elle a dirigé divers projets d'autonomisation économique et de marchés résilients et de systèmes alimentaires qui ont adopté une combinaison d'approches humanitaires, de développement et d'égalité des sexes. Elle est basée à Amman, en Jordanie.

Photo de Dan RooneyDan Rooney est chef de parti pour l'organisation humanitaire et de développement américaine Catholic Relief Services. Dan a plus de 20 ans d'expérience de travail en Afrique subsaharienne avec le gouvernement américain et CRS. Actuellement, il assure la direction de Maharo, un projet de résilience et de sécurité alimentaire de 5 millions de dollars sur 45 ans. Dan est titulaire d'une maîtrise en économie, d'études sur le développement et d'un MBA, mais il a appris plus des villages ruraux qu'il n'a jamais appris dans une salle de classe.

Back To Events

Organizing for HDP Coherence: Country Teams’ Perspectives

Project worker showing a woman who is sitting next to her child how to use a voucher.
Miguel Arreategui / Save the Children
Date:
Time:
8:00am - 9:30am ET
Location:
Online
Organizer:
IDEAL
Sub-Topic:
Opening Week

Knowledge Sharing Series logo

 

 

Achieving humanitarian, development, and peace coherence entails synergies across technical silos and adaptive work structures and cultures. How have country teams evolved and stretched their mandates to deliver HDP coherent programming? What does this look like from both a technical and an operations/management perspective? How are implementing partners coordinating internally and strengthening staff capacity to deliver coherent programming? What challenges are we facing and how are these being addressed? 

This dynamic dialogue explored these questions and offered practical takeaways for how to approach HDP coherence at the project and country level. Participants were invited to join the dialogue and share their own experiences in organizing for HDP coherence.

The event was hosted by Karri Goeldner Byrne, Senior Markets Systems Advisor. Speakers include:

  • Dan Rooney, Chief of Party, MadagascarCatholic Relief Services
  • Hiba Tibi, Regional Economic Empowerment Hub (EE Hub) Manager, Middle East and North Africa (MENA) Region, CARE International 

View Presentation Watch Recording 

Watch Recording in French

Resources shared from panelists include:

Learn more about the Knowledge Sharing Series here!

Speaker Bios

Photo of Karri ByrneKarri Goeldner Byrne brings over 25 years of leadership and management experience, overseeing large, complex programs in some of the world’s most challenging environments. She has worked extensively on programming related to market systems, resilience, job creation, inclusive finance, and entrepreneurship. Most recently she has worked with organizations to incorporate Adaptive Management approaches into their work, and has helped mobilize large, multidisciplinary teams to meet strategic objectives.

Hiba Tibi PhotoHiba Tibi is the Regional Economic Empowerment Hub (EE Hub) Manager for CARE International in the Middle East and North Africa (MENA). Prior to this role, she was the Gender Advisor and Lead for the MENA EE Hub, supporting more than 15 CARE offices in the region and globally, and was the Economic Empowerment Program Manager in West Bank – Palestine. In her previous positions, she led various economic empowerment and resilient market and food systems projects that adopted a combination of humanitarian, development, and gender equality approaches. She is based in Amman, Jordan.

Dan Rooney PhotoDan Rooney is Chief of Party for the U.S. humanitarian and development organization, Catholic Relief Services.  Dan has more than 20 years of experience working in Sub Saharan Africa with the US Government and CRS.  Currently he provides leadership to Maharo, a 5 year $45M Resilience and Food Security Project. Dan holds Masters in Economics, Development Studies and an MBA, but he learned more from rural villages than he ever learned in a classroom.