Appel à Manifestation d’intérêt : Impact négatifs des pathogènes sur le développement des enfants à Madagascar

Concernant l’appel à manifestation d’intérêtchild getting water

Cliquez ici pour accéder à la page en version anglaise>>

Dans de nombreux endroits du globe, des populations luttent quotidiennement pour avoir accès à de l'eau potable et à des installations qui favorisent un assainissement et une hygiène corrects. La pauvreté, la faiblesse des systèmes gouvernementaux et les crises aiguës ou chroniques sont autant de facteurs qui créent et exacerbent les défis en Eau, Assainissement et Hygiène (EAH) auxquels sont confrontées les personnes vulnérables. Dans de nombreuses circonstances, la communauté du développement et les bénéficiaires avec lesquels nous travaillons connaissent ce qui est nécessaire de faire, mais la solution au problème EAH reste hors de portée en raison de son coût ou a peu de chances d'être durable en raison de barrières socioculturelles ou d'autres défis dans le cadre d'un environnement plus large et favorable.

PRO-WASH fait appel à la communauté EAH - organisations non gouvernementales, institutions de recherche, entreprises du secteur privé - pour identifier où nous pouvons associer des pratiques éprouvées à de nouvelles recherches, des technologies innovantes, des politiques créatives et d'autres approches afin de développer des solutions abordables et durables pour répondre aux besoins en EAH des populations vulnérables supportées par les interventions du Bureau pour l’assistance humanitaire (BHA).

Cet appel a manifestation d’intérêt est conçu pour fournir des recherches innovantes et basé sur les contextes spécifiques en relation avec les stratégies d'interruption de la transmission fécale-orale et de réduction de la contamination environnementale globale pour les partenaires du BHA dans les régions du  sud-est de Madagascar. La stratégie qui résultera de cet appel a manifestation d’intérêt sera essentielle pour aider les partenaires de mise en œuvre à valider les voies de transmission les plus importantes dans le contexte spécifique de Madagascar et à entamer le processus de pilotage d'interventions EAH multisectorielles potentiellement prometteuses. 

Exigence relative à la proposition

Avec les documents justificatifs demandés, tous les soumissionnaires doivent soumettre un exposé détaillé de la proposition qui expose leur compréhension du contexte et des principaux défis de la région et donne un aperçu complet de l'approche proposée pour la collecte de données dans le cadre de cette étude sur la transmission des agents pathogènes. Save the Children financera cette recherche à hauteur de 150 000 dollars américain pour une période d'étude de six mois maximums à compter d'Août 2020.

Pour plus de détails sur cet appel à manifestation d’intérêt, veuillez-vous référer aux documents ci-dessous :

Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) : Impact négatifs des pathogènes sur le développement des enfants à Madagascar
Piece jointe 1 : Formulaire de proposition
Piece jointe 2 : Formulaire détaillé du budget
Piece jointe 3 : Descriptif du budget
Piece jointe 4 : Dispositions standards de l’USAID pour les FAAs pour les ONGs

Date limite de la soumission

La soumission est due pour le 12 août 2020. Les soumissions (incluant la proposition de projet et un budget détaillé) doivent être soumises électroniquement au prowash@savechildren.org.

Questions?

Cliquez ici pour accéder au document de questions / réponses.


*PRO-WASH, Save the Children Federation, et/ou l’USAID se réserve le droit de modifier ou annuler tout ou partie d’appel à manifestation d’intérêt qui ont été publie.

Save the Children / Charlie Forgham-Bailey