Politique de confidentialité

femme s'adressant à un groupe

Politique de confidentialité

Merci de visiter le site www.fsnnetwork.org. Il s'agit d'un site web géré par Implementer-Led Design, Evidence, Analysis and Learning (IDEAL), une activité financée par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) dans le cadre d'un accord de coopération Leader with Associates. Ce site web a été développé pour un usage public interactif, il n'est pas un site web officiel du gouvernement américain et, par conséquent, ne déclare ni ne reflète nécessairement les vues ou les opinions du gouvernement américain ou de l'USAID. Toutes les données collectées, conservées ou stockées sur ce site web sont la propriété de Save the Children Federation, Inc. et sont contrôlées par celle-ci. (ou "SCUS"), le partenaire principal d'IDEAL, et non USAID. Les personnes cherchant des informations sur l'USAID doivent consulter le site web officiel de l'agence à l'adresse www.usaid.gov.

Avis de confidentialité

Cette section explique comment nous traiterons les informations que vous nous aurez communiquées lors de votre visite sur ce site :

Informations recueillies automatiquement :

Lorsque vous visitez le site web du réseau FSN, nous pouvons recueillir tout ou partie des informations suivantes :

  • La date et l'heure
  • L'URL du site web à partir duquel vous avez navigué vers notre site
  • L'adresse IP à partir de laquelle vous avez accédé à notre site
  • Le nom du fichier ou les mots que vous avez recherchés
  • Les pages que vous avez visitées sur notre site
  • Les articles ont été cliqués sur une page et les ressources ont été téléchargées à partir de la page
  • Le navigateur et le type d'appareil (de bureau ou mobile) utilisés pour visiter le site

Nous ne recueillons ni ne suivons aucune information personnelle par le biais de ces processus. Nous utilisons ces informations, dans leur ensemble, pour rendre notre site web plus utile aux visiteurs - pour connaître le nombre de visiteurs de notre site et les types de technologie utilisés pour détecter les problèmes de fonctionnement, et pour améliorer la sécurité globale du site web.

Informations fournies et recueillies volontairement

Vous n'avez pas à fournir d'informations personnelles pour consulter ce site.

Vous pouvez choisir de fournir vos coordonnées au réseau FSN afin de participer à notre communauté en ligne.

FSN Network n'utilisera vos informations personnelles que dans le but pour lequel elles ont été fournies, comme par exemple pour soumettre une ressource ou poster un événement.

Vous pouvez fournir volontairement des informations personnelles afin de recevoir par voie électronique des mises à jour et des informations sur nos travaux et nos bulletins d'information. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que dans le but indiqué et ne seront pas divulguées à d'autres parties.

FSNNetwork.org n'obtiendra pas d'informations personnelles identifiables vous concernant lorsque vous visitez le site, à moins que vous ne choisissiez de leur fournir ces informations.

Cookies et autres informations stockées sur votre ordinateur

FSNNetwork.org utilise des cookies à session unique à des fins techniques, comme la navigation transparente sur notre site. Ces cookies n'enregistrent pas de données de manière permanente et ne sont pas stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies de session de FSNNetwork.org ne sont disponibles que pendant une session de navigation active. Lorsque vous fermez votre navigateur, les cookies de session disparaissent.

FSNNetwork.org utilise également des cookies multi-sessions pour nous aider à comprendre comment les gens utilisent le site et comment nous pouvons l'améliorer. Les statistiques de trafic sont collectées de manière anonyme et agrégée, et aucune information n'est traçable à une personne en particulier. FSNNetwork.org ne collecte pas d'informations personnelles identifiables (IPI) telles que les numéros de sécurité sociale, la date ou le lieu de naissance.

Les cookies de niveau 1 (session unique) et de niveau 2 (multi-sessions sans IIP) sont utilisés sur FSNNetwork.org. Le site n'utilise pas de cookies de niveau 3 (multi-session avec IPI).

Les cookies peuvent également être définis par les fournisseurs tiers suivants sur FSNNetwork.org :

  • Google Analytics : Un cookie de niveau 2 est créé lorsque la page est chargée - il est utilisé pour améliorer les capacités de mesure du web.
  • YouTube : Un cookie de niveau 2 se met en place lors de la lecture de la vidéo - utilisé pour maintenir l'intégrité des statistiques vidéo
  • Mailchimp : Un cookie de niveau 2 se met en place lorsqu'un formulaire d'abonnement est chargé, soumis ou fermé.

L'utilisation d'un cookie n'est en aucun cas liée à des informations personnelles identifiables. Vous pouvez supprimer ou bloquer les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Pour obtenir des instructions sur la manière de refuser les cookies, veuillez consulter le site http://www.usa.gov/optout_instructions.shtml

Avis de sécurité

Pour des raisons de sécurité du site et pour garantir que ce service reste disponible pour tous les utilisateurs, ce système utilise des logiciels pour surveiller le trafic du réseau afin d'identifier les tentatives non autorisées de télécharger ou de modifier des informations, ou de causer d'autres dommages.

Si la surveillance révèle des preuves d'une éventuelle activité criminelle, ces preuves peuvent être fournies au personnel chargé de l'application de la loi.

Avis de non-responsabilité générale et de droit d'auteur

Ce site web ne déclare ni ne reflète les vues ou les opinions du gouvernement américain ou de l'USAID. Si vous avez besoin d'informations officielles de l'USAID, veuillez les obtenir directement sur www.usaid.gov et non par le biais d'autres sources qui pourraient modifier les informations d'une manière ou d'une autre afin d'exclure des éléments essentiels à la compréhension de ces informations.

Les informations présentées sur ce site web sont considérées comme des informations publiques et peuvent être distribuées ou copiées librement, sauf si elles sont identifiées comme étant soumises à la protection du droit d'auteur. En contrepartie, nous demandons uniquement que le site web du réseau FSN soit cité comme source de toute information.

Si un droit d'auteur est indiqué sur une photo, un graphique ou tout autre matériel, l'autorisation de copier ces matériels doit être obtenue auprès de la source originale.

La présente notice sur les droits d'auteur ne concerne pas les informations figurant sur des sites web autres que le présent site.

Décharge de responsabilité

Tous les efforts sont faits pour fournir des informations précises et complètes. Cependant, avec les milliers de documents disponibles, souvent téléchargés dans des délais très courts, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura pas d'erreurs. Nous ne faisons aucune réclamation, promesse ou garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou l'adéquation du contenu de ce site web et déclinons expressément toute responsabilité pour les erreurs et omissions dans le contenu de ce site.

En ce qui concerne le contenu de ce site, ni le gouvernement des États-Unis, bailleur de fonds de ce site, ni SCUS - Prime Partner on Implementer-Led Design Evidence, Analysis and Learning (IDEAL) activity, responsable du soutien du FSNNetwork.org, leurs employés respectifs, les contractants et les organisations des sous-partenaires - ne donnent aucune garantie, expresse ou implicite ou statutaire, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties de non-violation des droits des tiers, le titre et les garanties de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier en ce qui concerne le contenu disponible sur le site FSNNetwork.org ou d'autres ressources Internet liées à ce site.

En outre, ni le gouvernement américain ni la SCUS n'assument de responsabilité légale quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de toute information, produit ou procédé divulgué ici, ni quant à l'absence de virus informatique ; et ne déclarent pas que l'utilisation de ces informations, produits ou procédés ne porterait pas atteinte aux droits de propriété privée.

Décharge de responsabilité
Les informations affichées sur FSNNetwork.org comprennent des contenus et des liens vers des informations créées et gérées par d'autres organisations publiques et privées. Ce site les fournit uniquement pour l'information et la commodité de nos utilisateurs. Lorsque les utilisateurs sélectionnent un lien vers un site web extérieur, ils quittent FSNNetwork.org et sont soumis aux politiques de confidentialité et de sécurité des propriétaires/sponsors du site web extérieur. Les gestionnaires de ce site :

  • Ne pas contrôler ni garantir l'exactitude, la pertinence, l'actualité ou l'exhaustivité des informations contenues dans un site web lié ;
  • N'approuvez pas les organisations qui parrainent les sites web liés et n'approuvez pas les opinions qu'elles expriment ou les produits/services qu'elles offrent ;
  • Ne peut pas autoriser l'utilisation de matériel protégé par le droit d'auteur contenu dans les sites web liés. Les utilisateurs doivent demander une telle autorisation au sponsor du site web lié ;
  • ne sont pas responsables des transmissions que les utilisateurs reçoivent des sites web liés ;
  • Ne garantissez pas que les sites web externes sont conformes à la section 508 (exigences d'accessibilité) de la loi sur la réadaptation. 

Nous vous recommandons vivement de consulter les politiques de tout site web extérieur que vous visitez à partir de ce site, car vous serez soumis aux politiques de confidentialité et de sécurité de ces autres sites, une fois que vous aurez quitté le site du réseau FSN.

Liens vers ce site web ou son contenu

Vous pouvez librement créer un lien vers ce site ou vers son contenu. Veuillez utiliser l'URL complète et indiquer que le lien renvoie à une ressource Internet publique lorsque vous établissez un lien vers ce site.

Gestion du site

SCUS gère l'ensemble du contenu, de la conception et de l'organisation de ce site web.

Médias sociaux
Le réseau FSN tient des blogs, des forums de discussion et des profils sur plusieurs sites de médias sociaux tiers. Nous sommes présents sur ces sites afin de mieux partager le contenu de FSN Network avec un public mondial.

Bien que nous encouragions les commentaires et les conversations sur nos profils de médias sociaux, veuillez vous rappeler qu'il s'agit d'un forum public et que toute information fournie sera visible par le public. Veuillez ne pas inclure de détails personnels tels que votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou toute autre information personnelle que vous ne souhaitez pas voir accessible au grand public.

Bien que certaines informations personnelles identifiables (IIP) puissent être mises à la disposition du réseau FSN par votre utilisation des médias sociaux (c'est-à-dire que nous pouvons voir votre nom et votre photo si vous postez un commentaire), nous ne collecterons, ne partagerons ni ne stockerons ces informations.

Notre présence sur les sites de médias sociaux n'a pas pour but d'approuver, de recommander ou de favoriser une entreprise ou un fournisseur de services tiers.

Avis sur Twitter
Le flux Twitter du réseau FSN fournit des informations au public. Comme Twitter n'appartient pas à la SCUS et n'est pas exploité par elle, nous ne pouvons pas contrôler quelles informations personnelles sont collectées ni comment elles sont utilisées par Twitter. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'avis de confidentialité de Twitter pour savoir quelles informations vous concernant sont collectées et comment elles sont utilisées.

Avis Mailchimp
Le réseau FSN utilise Mailchimp comme fournisseur de bulletins d'information. Les visiteurs du site FSNNetwork.org ne recevront la lettre d'information du réseau FSN que s'ils s'inscrivent pour la recevoir. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité de Mailchimp pour connaître les informations que Mailchimp collecte sur les abonnés à la newsletter.

Avis de discours
Le réseau FSN utilise Discourse.org pour fournir une plateforme en ligne où la communauté de la sécurité alimentaire peut tenir des discussions et partager des connaissances entre elle. Comme Discourse.org n'appartient pas à la SCUS et n'est pas exploité par elle, nous ne pouvons pas contrôler quelles informations personnelles sont collectées ni comment elles sont utilisées par Discourse.org. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'avis de confidentialité de Discourse.org pour savoir quelles informations vous concernant sont collectées et comment elles sont utilisées.

Avis moyen
Le compte de blog Medium du réseau FSN fournit des informations au public. Comme Medium n'est pas détenu et géré par SCUS, nous ne pouvons pas contrôler quelles informations personnelles sont collectées ou comment elles sont utilisées par Medium. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'avis de confidentialité de Medium pour savoir quelles informations vous concernant sont collectées et comment elles sont utilisées.

Contenu tiers intégré
FSNNetwork.org utilise des contenus et des applications (widgets) tiers intégrables. Lorsque le contenu est intégré par un fournisseur tiers, nous indiquons clairement la source du contenu. Les vidéos intégrées peuvent créer un cookie lorsqu'elles sont lues. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

Pour plus d'informations

Pour toute question ou commentaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@fsnnetwork.org.

Privacy Policy

woman speaking to a group

Privacy Policy

Thank you for visiting www.fsnnetwork.org. This is a website operated by Implementer-Led Design, Evidence, Analysis and Learning (IDEAL), an activity funded through a Leader with Associates Cooperative Agreement by the United States Agency for International Development (USAID). This website was developed for interactive public use, it is not an official U.S. Government website, and therefore, does not necessarily state or reflect the views or opinions of the U.S. Government or USAID. Any data collected, maintained, or stored within this website is owned and controlled by Save the Children Federation, Inc. (or “SCUS”), the Prime Partner for IDEAL, not USAID. Individuals seeking USAID information should visit the agency's official government website at www.usaid.gov.

Privacy Notice

This section explains how we will handle information learned about you from your visit to this website:

Information Automatically Collected:

When you visit the FSN Network website, we may collect some or all of the following information:

  • The date and time
  • The URL of the website from which you navigated to our site
  • The IP address from which you accessed our site
  • The name of the file or words you searched for
  • The pages you visited on our site
  • The items clicked on a page and resources downloaded from the page
  • The browser and device type (desktop or mobile) used to visit the site

We do not collect or track any personal information through these processes. We use this information, in the aggregate, to make our website more useful to visitors— to learn about the number of visitors to our site and the types of technology used to detect operational problems, and to improve the website's overall security.

Information Voluntarily Provided and Collected

You do not have to provide any personal information to view this website.

You may choose to provide your contact information to FSN Network in order to participate in our online community.

FSN Network will only use your personal information for the purpose for which it was provided, such as to submit a resource or post an event.

You may voluntarily provide personally identifiable information in order to electronically receive updates and information about our work and newsletters. The information you provide will only be used for the stated purpose and will not be disclosed to other parties.

FSNNetwork.org will not obtain personally identifiable information about you when you visit the site unless you choose to provide such information to them.

Cookies and Other Information Stored on Your Computer

FSNNetwork.org uses single-session cookies to serve technical purposes, like providing seamless navigation through our site. These cookies do not permanently record data, and they are not stored on your computer's hard drive. FSNNetwork.org’s session cookies are only available during an active browser session. When you close your browser, the session cookies disappear.

FSNNetwork.org also uses multi-session cookies to help us understand how people use the site and how we can make it better. Traffic statistics are collected anonymously and aggregated, and no information is traceable to any specific individual. FSNNetwork.org does not collect personally identifiable information (PII) such as social security numbers, date or place of birth.

Cookies-Tier 1 (single session) and Tier 2 (multi-session without PII) are used on FSNNetwork.org. The site does not use Tier 3 (multi-session with PII) cookies.
 
Cookies may also be set by the following third-party providers on FSNNetwork.org:

  • Google Analytics: A tier 2 cookie sets when the page is loaded - used to improve web metrics capabilities.
  • YouTube: A tier 2 cookie sets when the video is played - used to maintain the integrity of video statistics
  • Mailchimp:  A tier 2 cookie sets when a subscription form is loaded, submitted, or closed.

Usage of a cookie is in no way linked to any personally identifiable information. You can remove or block cookies by changing the settings of your browser. For opt-out instructions relating to cookies, please visit http://www.usa.gov/optout_instructions.shtml

Security Notice

For site security purposes and to ensure that this service remains available to all users, this system employs software programs to monitor network traffic to identify unauthorized attempts to upload or change information, or otherwise cause damage.

If monitoring reveals evidence of possible criminal activity, such evidence may be provided to law enforcement personnel.

General Disclaimer & Copyright Notice

This website does not state or reflect the views or opinions of the U.S. Government or USAID. If you require official USAID information, please obtain it directly from www.usaid.gov and not through other sources that may change the information in some way to exclude material crucial to the understanding of that information.

Information presented on this website is considered public information and may be distributed or copied freely unless identified as being subject to copyright protection. In return, we request only that the FSN Network website be cited as the source of any information.

If a copyright is indicated on a photo, graphic, or any other material, permission to copy these materials must be obtained from the original source.

This copyright notice does not pertain to information on websites other than this website.

Disclaimer of Liability

Every effort is made to provide accurate and complete information. However, with the thousands of documents available, often uploaded within short deadlines, we cannot guarantee that there will be no errors. We make no claims, promises or guarantees about the accuracy, completeness or adequacy of the contents of this website and expressly disclaim liability for errors and omissions in the contents of this website.

With respect to the content of this site, neither the United States Government, funder of this site, nor SCUS — Prime Partner on Implementer-Led Design Evidence, Analysis and Learning (IDEAL) activity, responsible for supporting FSNNetwork.org, their respective employees, contractors, and Sub-Partner organizations — make any warranty, expressed or implied or statutorily, including but not limited to the warranties of non-infringement of third party rights, title and the warranties of merchantability and fitness for a particular purpose with respect to content available from this FSNNetwork.org website or other internet resources linked to or from it.

Additionally, neither the U.S. Government nor SCUS assume any legal liability for the accuracy, completeness or usefulness of any information, product or process disclosed herein, nor freedom from computer virus; and do not represent that use of such information, product or process would not infringe on privately owned rights.

Disclaimer of Endorsement
The information posted on FSNNetwork.org includes content and links to information created and maintained by other public and private organizations. This site provides these solely for our users' information and convenience. When users select a link to an outside website, they are leaving FSNNetwork.org and are subject to the privacy and security policies of the owners/sponsors of the outside website. The managers of this site:

  • Do not control or guarantee the accuracy, relevance, timeliness or completeness of information contained on a linked website;
  • Do not endorse the organizations sponsoring linked websites and do not endorse the views they express or the products/services they offer;
  • Cannot authorize the use of copyrighted materials contained in linked websites. Users must request such authorization from the sponsor of the linked website;
  • Are not responsible for transmissions users receive from linked websites;
  • Do not guarantee that outside websites comply with Section 508 (Accessibility Requirements) of the Rehabilitation Act. 

We strongly recommend that you review the policies of any outside websites you visit from this site since you will be subject to the privacy and security policies of those other sites, once you leave the FSN Network website.

Links to this Website or Its Contents

You may freely link to this website or any of its content. Please use the full URL and identify that the link is to a public Internet resource when linking to this website.

Site Management

SCUS manages the overall information content, design, and organization of this website.

Social Media
FSN Network maintains blogs, discussion forums and profiles on several third-party social media sites. We are present on these sites in order to better share FSN Network content with a global audience.

While we encourage commenting and conversation on our social media profiles, please remember that they are a public forum and any information provided will be visible to the public. Please do not include personal details such as your telephone number, email address, or any other personal information that you do not want available to the general public.

While some personally identifiable information (PII) may become available to FSN Network through your use of social media (i.e. we can see your name and picture if you post a comment), we will not be collecting, sharing or storing that information.

Our presence on social media sites is not intended to endorse, recommend or favor any third-party company or service provider.
 
Twitter Notice
FSN Network’s Twitter feed provides information for the public. Because Twitter is not owned and operated by SCUS, we cannot control what personal information is being collected or how it is being used by Twitter. For more information, please refer to Twitter's Privacy Notice for what information they are collecting about you and how it is being used.

Mailchimp Notice
FSN Network uses Mailchimp as its newsletter provider. Visitors to FSNNetwork.org will only receive the FSN Network newsletter if they sign up to receive it. Please refer to Mailchimp’s Privacy Policy for what information Mailchimp collects on newsletter subscribers.

Discourse Notice
FSN Network uses Discourse.org to provide an online platform where the food security community can hold discussions and share knowledge with each other. Because Discourse.org is not owned and operated by SCUS, we cannot control what personal information is being collected or how it is being used by Discourse.org. For more information, please refer to Discourse.org’s Privacy Notice for what information they are collecting about you and how it is being used.

Medium Notice
FSN Network’s Medium blog account provides information for the public. Because Medium is not owned and operated by SCUS, we cannot control what personal information is being collected or how it is being used by Medium. For more information, please refer to Medium's Privacy Notice for what information they are collecting about you and how it is being used.

Embedded Third-Party Content
FSNNetwork.org makes use of third-party embeddable content and applications (widgets). When content is embedded from a third-party provider, we will clearly label the source of the content. Embedded videos may set a cookie when they are played. For more information please see our cookie policy.

For More Information

For questions and comments please us at: info@fsnnetwork.org.