Qui sommes-nous ?

En savoir plus sur l'histoire du réseau FSN et les collaborateurs à l'origine de cette communauté de partage des connaissances

femme souriante
Tom Merilion/Save The Children

À propos du réseau FSN

Depuis 2012, le réseau de sécurité alimentaire et de nutrition (FSN) est une communauté mondiale où les praticiens de la sécurité alimentaire peuvent accéder et partager des ressources, des événements et des opportunités alors qu'ils travaillent à améliorer la vie des plus vulnérables du monde.

Financé par le Bureau d'assistance humanitaire (BHA) de l'USAID, le réseau FSN est conçu pour une variété d'acteurs de la sécurité alimentaire. Le réseau FSN n'est pas seulement destiné aux exécutants des programmes de développement et d'urgence financés par l'USAID, mais aussi aux donateurs, aux chercheurs, aux gouvernements, aux acteurs du secteur privé, entre autres. Nous nous efforçons d'impliquer les parties prenantes sur des sujets tels que l'agriculture, les moyens de subsistance alternatifs, WASH, le suivi et l'évaluation, et bien plus encore.

Le réseau FSN a été lancé à l'origine dans le cadre du programme TOPS (Technical and Operational Performance Support) financé par l'Office of Food for Peace (FFP) de l'USAID.

Rencontrez nos collaborateurs

Bien que le contenu du réseau FSN provienne de l'ensemble de la communauté de la sécurité alimentaire, un groupe de mécanismes financés par l'USAID collabore pour informer les ressources, les possibilités d'apprentissage et les conseils techniques disponibles sur le réseau FSN, ainsi que pour maintenir et tenir à jour le site web.

Who We Are

Learn more about the history of the FSN Network and the collaborators behind this knowledge sharing community

woman smiling
Tom Merilion/Save The Children

About the FSN Network

Since 2012, the Food Security and Nutrition (FSN) Network has been a global community where food security practitioners can access and share resources, events, and opportunities as they work to improve the lives of the world's most vulnerable.

Funded by USAID's Bureau for Humanitarian Assistance (BHA), the FSN Network is designed for a variety of food security stakeholders. The FSN Network is not only for implementers of USAID-funded development and emergency programs but it is also for donors, researchers, governments, private sector actors, among others. We work to engage stakeholders on topics such as agriculture, alternative livelihoods, WASH, monitoring and evaluation, and much more.

The FSN Network was originally launched under the USAID Office of Food for Peace (FFP)-funded Technical and Operational Performance Support (TOPS) Program.

Meet our Collaborators

While the content on the FSN Network is sourced from the entire food security community, a group of USAID-funded mechanisms collaborates to inform the resources, learning opportunities, and technical guidance available on the FSN Network, as well as maintaining and keeping the website up-to-date.