Retour aux événements

Lancement du webinaire : Faites de moi un agent de changement

personnes donnant une formation
Tom Merilion/Save The Children
Date :
14 juillet 2020
Le temps :
4:00am - 4:00am EST
Localisation :
En ligne
Organisateur :
SCALE et PRO-WASH

Les compétences en matière de communication, de facilitation et de négociation sont fondamentales pour le personnel de terrain de première ligne afin de soutenir un changement de comportement efficace dans le cadre de ses activités quotidiennes. Lors des adaptations du programme COVID-19, ces compétences sont encore plus cruciales pour instaurer la confiance et faciliter l'adoption de pratiques et de comportements essentiels.

Les prix SCALE et PRO-WASH, financés par le Bureau de la nourriture pour la paix (FFP) de l'USAID, vous invitent à participer à un webinaire interactif pour vous plonger dans le Faites de moi un agent de changement : Une ressource SBC pour les activités WASH, l'agriculture et les moyens de subsistance et discuter de la manière dont ces compétences fondamentales peuvent améliorer votre programme WASH, agriculture et moyens de subsistance. Ce manuel de formation Make Me a Change Agent (MMCA) a été adapté de l'original Faites de moi un agent de changement : Une ressource multisectorielle de SBC pour les travailleurs communautaires et le personnel de terrain Le guide de formation, élaboré dans le cadre du programme TOPS, permet de renforcer les compétences des travailleurs communautaires dans les domaines de l'agriculture, des moyens de subsistance et de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène afin de promouvoir le changement de comportement.

Au cours de cette séance participative de 90 minutes, vous découvrirez le contenu du guide, son importance pour la promotion du changement de comportement au niveau communautaire et les principaux résultats de son utilisation dans plusieurs pays. Au cours de petits groupes de discussion, vous approfondirez la manière dont les compétences du MMCA peuvent être utilisées dans votre travail, et leur applicabilité dans le cadre des adaptations de la programmation de COVID-19. Nous vous invitons à écouter les participants à la formation et les co-facilitateurs, les gestionnaires des programmes financés par le FFP et les représentants de l'USAID/BHA, et à dialoguer avec des collègues désireux d'intégrer ces compétences essentielles dans les programmes WASH, agricoles et de subsistance.

 
S'inscrire

Back To Events

Webinar Launch: Make Me a Change Agent

people giving a traning
Tom Merilion/Save The Children
Date:
Jul 14, 2020
Time:
4:00am - 4:00am EDT
Location:
Online
Organizer:
SCALE and PRO-WASH

Communication, facilitation, and negotiation skills are fundamental for frontline field staff to support effective behavior change during their day-to-day activities. During COVID-19 program adaptations, these skills are even more crucial to build trust and facilitate the adoption of essential practices and behaviors.

USAID's Office of Food for Peace (FFP)-funded SCALE and PRO-WASH awards invite you to participate in an interactive webinar to dive into the Make Me a Change Agent: An SBC Resource for WASH, Agriculture, and Livelihoods Activities training manual, and discuss how these fundamental skills can improve your WASH, agriculture and livelihoods programming. This Make Me a Change Agent (MMCA) training manual—adapted from the original Make Me a Change Agent: A Multisectoral SBC Resource for Community Workers and Field Staff training guide, developed under the TOPS Program—builds the skills of community-level agriculture, livelihoods, and WASH workers for them to promote behavior change.

During this participatory, 90-minute session you will learn about the guide’s contents, its importance in promoting behavior change at the community level, and key results from its use across multiple countries. During small breakout groups, you will dive deeper into how MMCA skills can be used in your work, and their applicability amidst COVID-19 programming adaptations. We invite you to hear from training participants and co-facilitators, managers of FFP-funded programs, and USAID/BHA representatives, and engage with colleagues interested in bringing these critical skills into WASH, agriculture, and livelihoods programming.

 
Register