Prix IDEAL pour la recherche appliquée

photo de femmes lors d'une session de formation
Save the Children

Mise à jour : L'appel à propositions et l'annexe 1 ont été révisés le 10 septembre 2020, sur la base de questions posées par la communauté de la sécurité alimentaire et de la nutrition. Les quatre changements sont surlignés en jaune dans l'appel d'offres révisé pour les bourses de recherche et dans la pièce jointe 1 ci-dessous.

À propos du prix

Nous invitons les organisations engagées dans des programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle d'urgence et de développement à demander un ARA. IDEAL accordera jusqu'à cinq ARA, chacun d'une valeur maximale de 300 000 dollars US et d'une durée maximale de 24 mois. La recherche financée par cet appel d'offres fera progresser les connaissances et comblera les lacunes en matière d'intégration stratégique (séquençage, superposition et intégration), comme le décrit le programme d'apprentissage programmatique sur l'assistance alimentaire et la sécurité alimentaire.

Pour être pris en considération pour un ARA, tous les candidats doivent soumettre une demande avant la date limite publiée. Une seule demande sera acceptée par organisme ou fédération de mise en œuvre. Tous les AAR doivent être mis en œuvre dans le cadre de partenariats entre un organisme de mise en œuvre de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et une équipe de recherche établie d'un établissement d'enseignement supérieur ou d'un autre établissement de recherche.   

Qui peut présenter une demande ?

Cet appel de propositions nécessite un partenariat entre un responsable de la mise en œuvre d'un programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle (par exemple, une organisation non gouvernementale, la société civile ou une entreprise du secteur privé) et une équipe de recherche établie d'un établissement d'enseignement supérieur (EES) ou d'un institut de recherche.

Les personnes suivantes ne peuvent pas demander de subventions dans le cadre de cet appel d'offres : 

  • Membres du consortium IDEAL : Save the Children, the Kaizen Company, Mercy Corps et TANGO International, y compris leurs bureaux nationaux respectifs et les membres de leurs fédérations ; 
  • Personnes physiques et/ou entreprises individuelles ; 
  • Les entités gouvernementales, y compris les ministères ; 
  • Les organisations multilatérales ; ou 
  • Les entreprises opérant en tant que sociétés commerciales ou autres organisations (y compris les organisations à but non lucratif et non gouvernementales) qui sont entièrement ou partiellement détenues par des gouvernements ou des organismes étrangers

Vous trouverez tous les détails sur l'éligibilité des candidats dans la section C de l'appel d'offres.

Détails de la demande 

Quelle est la date limite de dépôt des candidatures ?

17 h 00 (heure de l'Est), le 23 octobre 2020         

Y a-t-il une période de questions et réponses ?

La période de questions sur l'appel d'offres est terminée. Le document FAQ se trouve ici.

Y aura-t-il un événement de lancement où mon équipe pourra en apprendre davantage et poser des questions ?

Oui, un événement de lancement a eu lieu le 1er septembre 2020. Les ressources suivantes pour les webinaires sont maintenant disponibles :

Possibilités de subventions

IDEAL Applied Research Award

photo of women during a training session
Save the Children

Update: The RFA and Attachment 1 have been revised on September 10, 2020, based on questions from the food security and nutrition community. The four changes are highlighted in yellow in the revised Research Award RFA and Attachment 1 below.

About the Award

We are inviting organizations engaged in emergency and development food and nutrition security programming to apply for an ARA. IDEAL will award up to five ARAs, each with a maximum value of $300,000 US dollars and a period of up to 24 months. Research funded by this RFA will advance knowledge and address knowledge gaps around strategic integration (sequencing, layering, and integration) as described in the Food Assistance and Food Security Programmatic Learning Agenda.

In order to be considered for an ARA, all applicants must submit an application before the published deadline. Only one application will be accepted from each implementing organization or federation. All ARAs must be implemented as partnerships between a food and nutrition security implementing organization and an established research team from a higher education institution or other research institution.   

Who is eligible to apply?

This RFA requires a partnership between a food and nutrition security program implementer (e.g., a non-governmental organization, civil society, or private sector company) and an established research team from a higher education institution (HEI) or research institution.

The following are not eligible to apply for grants under this RFA: 

  • Members of the IDEAL consortium: Save the Children, the Kaizen Company, Mercy Corps, and TANGO International including their respective country offices and federation members; 
  • Individuals and/or sole proprietorships; 
  • Government entities, including ministries; 
  • Multilateral organizations; or 
  • Firms operating as commercial companies or other organizations (including non-profit and non-governmental organizations) that are wholly or partially owned by foreign governments or agencies

Full details on applicant eligibility can be found in Section C of the RFA.

Application Details 

When is the deadline for applications?

5:00 PM ET, October 23, 2020         

Is there a question and answer period?

The RFA question period has ended. The FAQ document can be found here.

Will there be a launch event where my team can learn more and ask questions?

Yes, a launch event was held on September 1, 2020. The following webinar resources are now available:

Grant Opportunities